Le Dinde Jerky d'Indiana vous apportera environ 14 grammes de protéines pour cette portion de 25 grammes.
Description
A quel moment consommer ce « Dinde Jerky » ?
La viande séchée de dinde est naturellement riche en protéines et faible en matières grasses. Cette portion de 25 g vous apportera donc plus de 13 g de protéines et moins de 1 g de lipide. Sans sucre, le Turkey Jerky d’Indiana se prête bien à la dégustation dans le cadre d’un effort de longue durée, lors de la récupération ou même pour les amateurs de Jerky, lors de l’apéro. Il est également apprécié lors de navigation de nuit pour rester éveillé : des produits sucrés pouvant entraîner un pic de glycémie et un gros coup de pompe, le jerky coche tout bon la nuit.
La méthode de fabrication unique du jerky
A la différence du biltong, le jerky provient d’abord de filets de dinde découpés en lamelles. Ces dernières sont marinées puis séchées. La mâche est plus dure sur ce type de produit, ce qui combiné à l’ingestion de protéines, renforce le sentiment de satiété. La portion de 25 grammes est salée pour améliorer la conservation (compter environ 1 g de sel de la Mer Morte). Il est préférable de limiter la consommation de sel pour les personnes qui ont tendance à en abuser tout au long de la journée. Toutefois, lors d'une activité sportive, la présence de sel dans cette collation stimule la consommation d'eau, ce qui peut être bénéfique pour ceux qui ont tendance à oublier de s'hydrater et qui ont besoin de compenser la perte de sel pendant l'exercice.
Un jerky qui plaira au plus grand nombre
La viande séchée de dinde constitue une alternative au Beef Jerky traditionnel. Cette viande blanche, riche en protéines, saura satisfaire les amateurs de snacks protéinés.
A retenir
Le Dinde Jerky d’Indiana en sachet de 25 g, c’est :
- Une alternative au Beef Jerky
- Faible en matières grasses, riche en protéines
- Fabriqué en Europe