Le Beef Jerky Original d'Indiana est idéal pour ceux et celles qui saturent de la nutrition sportive sucrée.
Description
Dans quelles circonstances consomme-t-on la viande de bœuf séchée ?
La viande séchée de bœuf est naturellement riche en protéines et faible en matières grasses. Cette portion de 90 g vous apportera donc plus de 48 g de protéines et moins de 6 g de lipides. Sans sucre, le beef Jerky d’Indiana se prête bien à la dégustation dans le cadre d’un effort de longue durée, lors de la récupération ou même pour les amateurs de Jerky, lors de l’apéro. Il est également apprécié lors de navigation de nuit pour rester éveillé : des produits sucrés pouvant entraîner un pic de glycémie et un gros coup de pompe, le jerky coche tout bon la nuit.
Le jerky contribue à la satiété
Contrairement au biltong, le jerky est préparé à partir d'une pièce de bœuf découpée en fines lamelles, marinées puis séchées. Sa texture plus ferme, associée à une forte teneur en protéines, contribue à accroître la sensation de satiété.
Les avantages et inconvénients de ce snack salé
La portion de 90 grammes est salée pour améliorer la conservation (compter environ 4 g de sel de la Mer Morte). Il est conseillé de restreindre la consommation de sel pour ceux qui en consomment déjà beaucoup. Cependant, pendant une séance d'activité physique, la présence de sel dans ce produit encourage la consommation d'eau, ce qui peut être bénéfique pour ceux qui ont tendance à négliger leur hydratation et qui doivent compenser la perte de sel due à la transpiration.
A retenir
Le Beef Jerky Original d’Indiana en sachet de 90 g, c’est :
- Faible en matières grasses, riche en protéine
- Sans sucre
- Fabriqué en Europe